Chamanisme-écologie

Stages et formation en chamanisme Toltèque

Paul Degryse


Tél :

09 86 35 62 23


Courriel

wambli.cd@live.fr



Conception du site : O.J

Mentions légales




Les réflexions mensuelles


Cet espace est dédié aux messages, réflexions, articles personnels qui ont trait au chamanisme.


Quand vous entrez dans une zone sombre de votre vie

pourquoi ne pas garder l'insouciance d'enfants joueurs

qui trouvent naturel de passer du jour à l'obscurité

acceptant ainsi la dualité du monde ?

car ainsi, sans nul doute et sans même s'en soucier

la lumière bientôt reviendra ....



Archives, mensuelles: OCTOBRE 2012


30 Oct 2012

Démystifier le faux chamanisme pour en retrouver le véritable pouvoir

publié par Paul degryse le 30 Octobre 2012 à 23H10- vu 747 fois - Print


Nous cherchons tous sans exception des outils pour vivre pleinement notre existence, cherchant plus de vitalité, plus de santé, plus de bonheur et de réussite, et ces derniers temps, le chamanisme a fait brutalement irruption dans l'éventail déjà large des démarches psychothérapeutiques qui  veulent répondre à cette demande..

Cependant, compte tenu de l'énorme effet de mode qui touche le chamanisme, celui-ci fait inévitablement l'objet de clichés qui mettent en valeur de façon orientée soit son coté folklorique et indianiste ( plumes, habits à franges, mélopées indiennes , feux de camps et tambourinades) facile d'accès, convivial , sympathique, puéril, et sans aucun pouvoir de transformation personnelle soit son coté inquiétant ( drogues psychotropiques), la plupart du temps déresponsabilisant voire toxique. De même, s'engouffrant dans cet effet de mode , des quantités impressionnantes de « thérapeutes » poussés par leur égo, sont soudainement devenus chamanes ou ont ajouté le chamanisme à leur liste impressionnante de compétences,  « donnant des soins » placébos en veux-tu en voilà !

Ces deux versions ne sont pas du tout représentatives du potentiel de changement intérieur que peut apporter une pratique sérieuse du chamanisme toltèque que j'exerce depuis 26 ans et que j'enseigne depuis 13 ans.

Les êtres humains ont toujours eu un faible pour la facilité et c'est ainsi précisément que la majorité d'entre eux se font toujours berner par des démarches de récupération d'idées et de détournement du fond au profit de la forme . C'est pourquoi ils n'arrivent pas à changer et à devenir libres et responsables de leur vie.
Voulez-vous faire partie de ces personnes ou avez-vous enfin décidé de vous réveiller ?

Sachez que le chamanisme véritable et transformateur , ce n'est pas du tout ça.

Pour nous autoguérir, à la fois corporellement et émotionnellement , pour transformer notre vie et en devenir vraiment les créateurs, nous n'avons besoin ni de jouer aux indiens ni de prendre des drogues, nous avons besoin de maîtriser ou d'effacer nous-mêmes les mémoires qui nous empêchent de réaliser cette transformation et cela est un travail sérieux et exaltant à la fois.

Le chamanisme toltèque nous fait découvrir dès les premiers exercices que nous avons déjà en nous ce pouvoir qui s'autorenforce ensuite de façon spectaculaire avec la pratique chez ceux qui y croient et le désirent un minimum.. parce qu' il leur enseigne comment développer l'Intention, le pouvoir des chamanes.

Le chamanisme toltèque possède, à cet effet, des techniques et exercices nombreux et très efficaces que vous ne trouverez dans aucune approche psychanalytique , psycho-thérapeutique ou autre thérapie douce, brève ou longue.

La planète, comme votre existence , ne changera que si vous changez, individuellement , de vous-même et du dedans.

Je vous invite à visiter mon site : chamanisme-ecologie.com sur lequel vous trouverez le programme et les calendriers de mes stages et vous envoie mes plus cordiales pensées.