Chamanisme-écologie

Stages et formation en chamanisme Toltèque

Paul Degryse


Tél :

09 86 35 62 23


Courriel

wambli.cd@live.fr



Conception du site : O.J

Mentions légales




Les Articles

Vous trouverez dans cette rubrique, une diversité d'articles sur les apports du chamanisme au plan personnel et collectif.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Claude Paul DEGRYSE




14 Nov 2013

LES DANGERS SANITAIRES ET PSYCHOLOGIQUES DU TELEPHONE PORTABLE

publié par le 14 Novembre 2013 à 22H11- vu 1081 fois - Print




Le téléphone portable (en abrégé : T.P) est devenu le gadget indispensable de  bientôt tous les habitants de la planète. Cependant très peu d’utilisateurs du TP en connaissent vraiment les dangers. D’abord, on ne connaît vraiment  que ce que l’on cherche à connaître et pour des connaissances de ce type il est nécessaire de faire preuve d’un certain bon sens et d’une crédulité limitée pour évaluer ce qui est bon et ce qui est mauvais dans tout ce que nous propose le système consumériste dans lequel nous vivons.

En clair la  majorité des êtres humains fait preuve, à ce sujet, d’une naïveté insondable et d’une confiance qui serait touchante si elle ne se montrait aussi fatale et mortifère pour eux.  Pour l’immense majorité d’entre eux, en effet,  il serait invraisemblable qu’un objet en vente libre, utilisé par tant de personnes puisse avoir des effets graves voire dévastateurs sur la santé de l’homme, le gouvernement l’interdirait, les hommes de science dénonceraient bruyamment ces dangers, on verrait les gens tomber soudainement foudroyés dans la rue et emmenés par une ambulance aux urgences !  Non ces bruits qui courent sur les dangers des téléphones portables ne sont , à leurs yeux, que de la médisance anti-progressiste !  

Et cependant de nombreux scientifiques ont averti les pouvoirs publics mais ceux-ci n’ont pas le pouvoir nécessaire : les sommes générées par la vente des TP  sont tellement colossales ( des centaines de milliards d’euros chaque année) que ni les chercheurs scientifiques ni les hommes politiques n’ont le courage de braver les richissimes lobbiistes économiques et industriels du TP. Le grand problème aussi est l’addiction  « communicomaniaque » qui a saisi l’humanité toute entière depuis l’invention de ce gadget d’une part, et d’autre part, la sensation d’être plus efficace , plus rapide, plus compétitif au service  du système productiviste qui condamne l’homme à aller toujours plus vite, plus fort, plus cher, plus quantitatif en tous domaines sans le moindre sens des responsabilités  immenses que chaque être humain encourt concernant la survie de l’humanité et de la planète  en acceptant de  vivre ainsi.

NOCIVITE DES TELEPHONES PORTABLES
Les TP fonctionnent en émettant et en recevant à la fois des micro-ondes pulsées et des champs électromagnétiques de fréquence très basses. Ces ondes provoquent la fuite du calcium ionisé intracellulaire du corps humain. Notre corps n’est fait que  de cellules (100000 milliards environ) et toute notre santé dépend exclusivement de leur bon fonctionnement. Ce qui veut dire qu’un élément extérieur incontrôlable par l’homme)  qui perturbe un fonctionnement aussi global  que le métabolisme du calcium cellulaire peut entrainer d’innombrables maladies et en particulier des maladies du cerveau  (à cause de la proximité du TP avec celui-ci).

Les perturbations du métabolisme  du calcium cellulaire entraînent à moyen terme des maladies aussi variées que le syndrome d’alzheimer, le cancer du cerveau, la dépression, l’excès de cholestérol, l’herpès, les troubles de l’érection, l’hypertension, les troubles de mémorisation et du comportement, l’agressivité, la fatigue chronique, la diminution massive des spermatozoïdes, le cancer du sang , l’ostéoporose, la décalcification de tout le système osseux, etc…-. Toutes les protections vendues actuellement sont totalement inefficaces.

LES S.M.S. 
Leur usage fréquent ( la majorité des jeunes gens en sont addicts) permettent aux champs électromagnétiques de fréquences très basses émis par le portable en veille de se diffuser dans tout le corps pendant l’écriture du SMS , provoquant, avec le temps, des troubles de l’équilibre hydrique et biomagnétique de tout le corps – Il ne faut pas oublier que les micro-ondes agissent  en chauffant l’eau du corps ( il en est composé à 70 %) comme ils agissent dans le four à micro-ondes qu’il faudrait aussi bannir de la cuisine.

Tout objet métallique, lunettes, couronnes dentaires, dentiers, réfléchit  les micro-ondes vers les yeux qui échauffent d’autant plus  et dangereusement les liquides vitaux de ceux-ci ( l’eau , la lymphe, le sang), entrainant des maladies du sang et des yeux. Les parois métalliques des wagons et des voitures sont de terribles amplificateurs des micro-ondes  et des ondes électromagnétiques à basse fréquence des TP ce qui multiple par trois les chances de contracter à moyen terme les maladies citées ci-dessus.

L’usage du TP perturbe gravement les sécrétions d’acétylcholine et de sérotonine, des hormones du cerveau qui régulent le sommeil et l’éveil du cerveau et provoquent chez les enfants en particulier, des troubles de l’attention, de l’humeur, de la fatigue chronique , de la léthargie. L’usage fréquent de SMS diminue le quotient intellectuel et la capacité de raisonnement logique des enfants, selon l’institut de psychiatrie et de psychologie du King’s college de Londres.

Déjà les maux d’oreilles, douleurs intra-crâniennes persistantes, douleurs chroniques sans raison apparente, épuisement physique chronique, apparaissent de plus en plus chez les jeunes gens .
L’étude scientifique actuelle des perturbations cellulaires graves occasionnées par l’usage des TP permet de prévoir  toutes sortes de maladies, tels que cancers du cerveau, maladie d’halzheimer, leucémies qui surviendront dans les 10 à 15 ans à venir chez les utilisateurs réguliers.

Le TP  rend de multiples services martèlent  les fanatiques  inconditionnels de la  technologie. Certes, mais des services  rendus nécessaires par l’accélération sans limites du progrès et les peurs correspondantes qu’a généré leur introduction dans notre monde actuel, une spirale sans fin dans laquelle est engagée,  depuis un demi-siècle au moins,  la fureur inventive de la technologie, au service exclusif du mercantilisme, et   consistant à créer  sans cesse de nouveaux besoins à l’homme , sans le moindre  souci des conséquences sanitaires de cette course suicidaire  à la technodépendance.

Si vous n’êtes pas encore décidé à vous en passer, au moins ne le gardez pas ouvert près de votre corps  et même à une petite distance de vous – achetez-vous un bon vieux réveil classique – ne vous donnez pas de mauvaises raisons de ne pas  changer des habitudes mortifères du genre : «  oui, même si moi je change , les autres ne changent pas !  alors  à quoi bon ? » - ce sont des raisonnements enfantins et irresponsables. Perdez cette manie débile de téléphoner pour échanger des banalités ou dans le train d’appeler un proche pour lui dire que vous venez de passer à blois  ou que vous allez arriver dans un quart d’heure. Vos enfants,  plongés dans un monde virtuel et futile par l’usage immodéré du TP , perdent le contact avec leur environnement véritable, avec  l’instant présent  vivant qui est le décor réel où ils se trouvent – Pensez aussi que vous aimeriez vous-même être en aussi bonne santé dans 20 ans que vous l’êtes maintenant et que pour cela, vous devez être moins naïf,  moins faire confiance à un progrès qui n’est pas celui de l’intelligence et du cœur humain mais celui  du compte en banque des magnats de l’industrie.

Références :
le livre de Annie Lobé, journaliste d’investigation scientifique, intitulé : « téléphone portable, comment se protéger »- santé-publique éditions –site : www.santepublique-editions.fr